Auteur Sujet: Rötschreck et son utilisation  (Lu 113 fois)

Etrius

• Administrateur
  • Ancien
Rötschreck et son utilisation
« le: 09 juin 2010, 12:49 »
Question technique sur le Rötschreck, le texte est le suivant :

Citation
Put this card on a vampire when an opposing minion attempts to inflict aggravated damage on him or her, whether the damage would be successfully inflicted or not. Combat ends. This vampire is tapped and sent to torpor. This vampire does not untap as normal. During this vampire's next untap phase, burn this card.

Donc qui peut la jouer et quand ? Vu la forme de texte utiliser, aucun matu n'est préciser, donc je comprend que l'on prend juste en compte les places "acting" et "opposing", et pour ainsi dire à mon sens le matu peut le jouer sur son vampire si par exemple il s'est fait bloqué par un gus (qui est devenu opposing donc). Ou il peut le jouer sur le vampire d'un autre joueur si, par exemple, il a bloqué un gus (il est donc opposing).
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

Kita

• Ancien
Re : Rötschreck et son utilisation
« Réponse #1 le: 11 juin 2010, 12:44 »
Alors déjà il faut préciser que Rötschreck est une master out of turn, donc injouable pendant ton tour, ainsi qu'une carte de frenzy (c'est n'est pas toujours précisé selon l'édition de la carte).

Donc, quand ce n'est pas ton tour, et pendant un combat (qui ne t'implique pas forcément), tu peut jouer cette carte en la mettant sur un vampire qui va se prendre des aggravés. Le combat se termine alors immédiatement, sans résolution de dommage, et le vampire qui s'est pris Rötschreck va en torpeur.

Remarque importante : C'est quand quelqu'un tente de faire des aggravés, peut importe que les dommages soient pris ou pas.
Exemple : J'ai Enkidu avec Talon of the dead qui rentre en combat avec un vampire. Ce vampire se met à longue porté. Le Rötschreck peut quand même être joué.

Le reste de la carte est clair ensuite.
L'alcool c'est comme la philosophie, ça change notre perception du monde...

Etrius

• Administrateur
  • Ancien
« Réponse #2 le: 11 juin 2010, 14:22 »
Donc grosso modo si je me fais rusher ou si je bloque une action c'est bon, c'est pas mon tour, et je la fout sur le vampire que je veux.
Par contre si je rush ou qu'on me bloque je ne peux la jouer vue que c'est mon tour.

Ca me semble un peu con, pour moi le out-of-turn c'est en dehors de la phase de Master classique.
Ben quand on y réfléchit bien ça fait un peu con, imaginer le vampire qui se dit "ah ben là non je ne vais pas en rötschrek, même pas peur du feu parce que c'est mon Matu qui me manipule qui est en train de me faire faire un truc"

Et donc la dernière fois j'avais bien raison de la jouer, vu que tu m'avais rusher avec kikidur, sauf que en plus j'aurais même pas du me prendre un seul dégat vu que t'avais mis tes griffes de carnaval :p
Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

Nergaal

• Nouveau-né
  • *
« Réponse #3 le: 11 juin 2010, 20:02 »
Citation
Ca me semble un peu con, pour moi le out-of-turn c'est en dehors de la phase de Master classique.

Out of turn = en dehors du tour , pas en dehors de votre phase master, ce qui ne voudrait pas dire grand chose pour cette carte

Tu peux jouer rotmachintruc (désolé c'est trop chiant a écrire ) en dehors de ton tour sur un vampire sur lequel on essai ("attempt to") d'infliger des aggravés

Vamp A est un kéké qui bleed
Vamp B à  prot
A se fait Block par B
Le contrôleur de B à un Bone Spur en main et le joue avant le strike, dès ce nomment B peut jouer son Rotmachintruc. dès lors le combat s'arrête, le vampire cible par rotmachintruc se tap et il part en torpeur.

Il me semble que Psyché peut être jouer pour interrompre Rotmachintruc vu que le combat s'arrête, et donc le vampire prend le rotmachintruc mais un combat recommence, il n'est donc pas tap et ne part pas en torpeur, a vérifier.

Etrius

• Administrateur
  • Ancien
« Réponse #4 le: 11 juin 2010, 22:16 »
Oui c'est vrai tu as raison pour le out-of-turn.
Mais bon ça ne m'empêche pas de trouver ça un peu bête dans ce cas de figure précis (pour raison évoqué plus haut).
Sinon au lieu de Rötschreck on peut dire "terreur rouge" il me semble (traduction mot à mot depuis l'allemand) lol